La salade d’oranges

 

  Musique: Orange Crush, R.E.M.

… désolés pour la qualité de la vidéo, on évitera la caméra du téléphone la prochaine fois!

 

Pour 6 personnes:

  • 6 belles oranges

  • 3/4 de litre d’eau

  • 150 grammes de sucre semoule

  • 100 ml de kirsch

  • 4 clous de girofle

  • 4 grains de poivre gris

  • 1 pointe de cannelle

  • 1 pointe de muscade

 

dsc000022dsc00003dsc00007dsc000102

 

  • Découper en rondelles les oranges épluchées,les disposer dans le saladier,

  • Pour le jus: faire bouillir l’eau et le sucre juqu’à ce qu’il soit dissout,

avec poivre, cannelle, muscade (une pointe = sur une pointe de couteau),

  • ajouter 3 pchitts de citron ou le jus d’un demi citron,

  • en dernier lieu ajouter le kirsch,

  • verser le jus encore très chaud sur les oranges,

  • laisser refroidir,

 

  • servir frais.

 … à point!

 

 

~ par jeanmi52 sur 19 janvier 2009.

4 Réponses to “La salade d’oranges”

  1. Et la toque Jeanmi !

  2. Ah elle était au lavage…;-)

  3. slt chef m’apel abdoulaye je suis du senegal je vien juste de finir une formation en matiere de cuisine je suis tombé amoureux de la cuisine surtout la cuisine francaise.j’ademir boucoup ce que vous avez realisé sur cette page j’aimeras vous connaitre pour avoir plus de connaissance en cuisine mon addres est: abdoulaye fall bp1285 mbbbbbour senegal tel 221774513667 merci

  4. Bonjour Abdoulaye, en fait moi je n’ai aucune formation ! Je suis tombé amoureux de la cuisine sur le tard, et j’ai appris sur le tas. Dans ce blog je vais réunir toutes mes spécialités. Mais je répondrai à vos questions à chaque fois si vous en avez. Merci.

Laisser un commentaire

 
